Satisfait ou remboursé

Notre politique de retours est votre garantie « satisfait ou remboursé ». Notre but permanent est votre satisfaction pour toute commande que vous passez. Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après :

Conditions de retours

En application de l'article 6 de la Directive concernant la protection des consommateurs en matière de contrat à distance, et du code de la consommation, nos clients ont la faculté de renvoyer les produits achetés sur le site http://www.equipeo.com dans les 14 jours suivant la réception de leur commande.
Vous devez utiliser et Vous conformer à la procédure de retour décrite ci-dessous. Aucune exception à cette procédure ne saurait être considérée comme de bonne fin par equipeo.com.
Tout produit retourné dont la re-commercialisation est impossible sera retourné en état à vos frais. Les frais de retour de marchandises engagés dans le cas d'une rétraction, ou demande de prise sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par equipeo.com et demeurent à votre charge.
Ce droit de retour ne s’applique pas : - aux produits commandés en quantité - aux commandes spéciales > Ces produits sont réputés « ni repris – ni échangés »

L'état du (des) produit(s) retourné(s)

Conformément à nos conditions générales de vente, les produits devront OBLIGATOIREMENT être retounés neufs et étiquetés, dans un parfait état pour pouvoir être remis en vente immédiatement. Les articles portés ou marqués ne sont ni repris ni échangés au titre de notre procédure de retour de marchandise. Celle ci s'applique uniquement aux produits encore neufs et jamais portés (trop petit, trop grand, ne correspondant pas aux attentes du client pour raisons de couleurs, de forme, de matière, etc...) IMPORTANT : Si une remise à neuf du produit ou une intervention du service après-vente (remise et scellé d'une étiquette, si l'article nécessite un nouvel emballage, ou remontage - exemple : un bridon retourné en vrac-) s'avérait nécessaire, un forfait de 10 Euros (dix euros) serait imputé de fait du remboursement.

La procédure de retour

Avant tout renvoi de marchandise, il convient de demander un numéro de retour au service clients afin que le traitement logistique puisse se faire efficacement.
Pour effectuer votre demande de Retour, rendez-vous sur votre compte client et précisez votre DEMANDE DE RETOUR en adressant un mail contenant la référence de l'article que vous souhaitez retourner, le motif de retour, et la solution souhaitée (échange, remboursement ou autre..).
A l'issue du traitement de votre message, Nous vous communiquerons un numéro de retour par mail (courrier électronique). Ce numéro unique délivré par nos soins devra figurer clairement et de manière indélébile à l'intérieur du colis. Vous pouvez aussi transmettre une copie imprimée du message où figure ce numéro.

La marchandise retournée sans numéro de retour attribué par www.equipeo.com sera expréssement refusée

Pour les produits envoyés sans N° de RETOUR, nous nous réservons le droit de refuser l’échange ou l’avoir et de vous retourner le colis en état à vos frais.

Le mode d'envoi de votre retour de marchandise(s)

Votre envoi devra être fait de manière à ce qu'il puisse être suivi. Idéalement, nous préconisons le Colissimo Recommandé de La Poste. Vous pouvez également nous fournir ce numéro de traçabilité afin que nous puissions suivre l'évolution de votre dossier et optimiser son traitement ainsi que votre échange ou remboursement.
Mise en garde: La preuve du retour et de la réception de la marchandise par nos soins vous incombe. C'est vous qui êtes responsable du produit retourné. Il ne sera donc procédé à aucun remboursement ni échange si la totalité des consignes précitées n'étaient pas respectées.
L’adresse de retour est : EQUIPEO.com - 63, route de Nyons - 84600 Valréas - France

Le mode de remboursement de votre commande

Le remboursement intervient normalement dans les 15 jours suivant la réception du colis retourné. Celui ci se fera de cette manière:
* Par défaut via la procédure de création d'un coupon de réduction de la valeur de votre article * Si vous avez payé par CB, nous remboursons par Re-crédit carte bancaire. Si vous souhaitez ce mode de remboursement, merci de le préciser dans votre demande de retour. * Si vous avez réglé par chèque bancaire, nous vous remboursons exclusivement par émission d'un chèque bancaire. Si vous souhaitez ce mode de remboursement, merci de le préciser dans votre demande de retour.

Montant remboursé

Le montant du remboursement sera calculé comme suit: * le montant sera égal au prix TTC (toutes taxes comprises) de votre article retourné.

NB: Dans le cas d'une commande comportant plusieurs articles, si une demande de remboursement est demandée sur un article, le montant des frais de port sera recalculé en fonction du montant de la commande définitive (hors article remboursé).
La responsabilité du retour des marchandises ainsi que les frais de retour engendrés demeurent à Votre entière charge. De même, les frais de retour de marchandises engagés dans le cas d'une rétraction, ou demande de prise sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par equipeo.com et demeurent à votre charge.
Le Service Clientèle d'equipeo.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire la procédure de retour en conformité avec le code de la consommation sur les achats à distance et ses conditions générales de vente.
equipeo.com est bien plus qu'une boutique en ligne. C'est un service dédié aux matériels et équipements d'équitation, un service clientèle à votre écoute et à votre service pour des conseils et des informations. equipeo.com est votre boutique en ligne de matériel et équipement d'équitation, qui offre aux cavaliers un service efficace.