0 Panier vide

Aucun produit

gratuite Livraison
Total 0,00 €
Continuer mes achats
Équipement du cavalier

Casque d'équitation

Protection de la tête : le casque d'équitation


La sécurité d'abord ! Monter à cheval implique le port du casque d'équitation. EQUIPEO a selectionné pour vous des casques d'équitation conformes aux normes de sécurité pour vous assurer d'avoir le top de la protection
Si vous cherchez à remplacer votre ancien casque d'équitation ou faire votre première acquisition, vous allez trouver ici le casque d'équitation idéal et dans une variété de styles et de tailles pour chaque cavalier et adapté à chaque discipline.
Si vous avez besoin d'aide pour choisir la taille d'un casque : Avec un mètre de couturière, mesurer le tour de votre tête au niveau de la partie la plus large, assurez-vous de le faire avec vos cheveux ( en fait, comme lorsque le casque sera porté). Le ruban à mesurer doit être serré.
Retenez la mesure, celle-ci correspond à la taille minimum que vous devez choisir.

Les statistiques sont éloquents : plus de 20% des accidents importants en équitation touchent la tête. Ne montez jamais sans être équipé d'une bombe ou d'un casque d'équitation !
Cette recommandation vaut aussi pour le gilet de protection, boudé, mais éminament performant en matière de protection du corps en cas de chute.


Protections de la tête : Toutes les protections distribuées par equipeo.com répondent à la norme CE EN 1384 qui régit la commercialisation des protections de tête. C'est une norme de protection qui garantit que la bombe ou le casque d'équitation absorbe les ondes de chocs, qu'il y a résistance en cas de poinçonnement, concède une bonne visibilité ainsi qu'une bonne stabilité.

La taille : C'est le tour de tête qui sert de repère. Exprimé en centimètres, la taille de votre bombe ou casque d'équitation se mesure horizontalement sur une ligne passant juste au-dessus des sourcils et des oreilles.

Protection de dos :
Pas encore obligatoire pour toutes les compétitions, et non plus pendant les cours d'enseignement, le gilet de protection fait pourtant de plus en plus son apparition sur les carrières, dans les manèges ou en extérieur. Les adeptes l'ont bien compris, plus qu'un accessoire esthétique qu'il n'est pas vraiment, son atout protecteur prime sur tout autre aspect. Les deux coques rigides qui composent ce gilet procure une aisance suffisante pour le plaisir de la pratique de l'équitation.

Adoptez cette protection !

Casque d'équitation, bombe d'équitation

Plus d'infos
Affiner ma recherche
Fabricant
Taille
Couleur