0 Panier vide

Aucun produit

gratuite Livraison
Total 0,00 €
Continuer mes achats
Équipement du cheval

Couverture cheval

Couverture cheval ou poney

L'automne et l'hiver ce sont les saisons pendant lesquelles on cherche à habiller son cheval pour le préserver du froid ...

Quand le froid s'installe, c'est le moment de couvrir son cheval pour le protéger de la rigueur des températures si votre cheval passe beaucoup de temps à l’extérieur.

Il est important de faire le bon choix de couverture pour votre cheval, car il ne faut pas que le cheval sue sous une couverture trop chaude, ou à l’inverse, qu’il soit recouvert d’une simple chemise qui ne le protège pas suffisamment contre le froid.

Parmi les éléments importants à prendre en considération pour choisir la couverture d'hiver de votre cheval, equipeo.com vous aide à mieux comprendre les caractéristiques techniques qui expliquent les différences entre les différentes couvertures :

DENIERS : Les deniers correspondent au poids en gramme pour 9000 mètres de fibre. Autrement dit, 1200 deniers = 1200 g pour 9000m donc, plus on a de deniers, plus le tissage de la couverture est épais et résistant et inversement.

Cette notion est importante, en effet, si votre cheval évolue dans un milieu dans lequel la couverture va être mise à rude épreuve, ou lorsque qu'il partage son pré ou paddock avec un compagnon qui ne supporte pas de le voir couvert, il vaut mieux choisir une couverture avec un niveau de deniers élevé. Inversement, un cheval évoluant seul et dans un milieu "sans risques" de déchirure par frottements ou autre, inutile de choisir un tissu très épais. L'offre proposée sur equipeo.com commence à partir de 200 deniers pour atteindre jusqu'à 3600 deniers (un niveau de résistance totalement innovant)

MATELASSAGE : Le matelassage correspond au poids en gramme par mètre carré, c'est la caractéristique qui fait qu'une couverture est chaude ou moins chaude pour la protection contre le froid. La matelassure sur une couverture est généralement concentrée sur les 2/3 de la hauteur, le bas de la couverture est généralement juste une doublure. Cette matelassure est composée de fibre aérée. Même si la densité de la ouate d'une couverture pour chevaux est élevée, ce n'est pas la seule garantie de protection contre le froid, en effet, la coupe, la quantité de deniers et les accessoires tels que les couvre-cou jouent aussi un rôle important.

COUPES : La couverture de votre cheval pourra être standard, assortie à un couvre-cou amovible, highneck, ou avec un couvre-cou intégré, ces différentes coupes assurent une protection correspondant à chaque besoin, pour faire simple, plus le cheval est couvert, plus il est protégé. Une couverture avec un couvre cou amovible est un bon compromis pour répondre aux variations thermiques. Un cheval particulièrement frileux acceptera volontiers une couverture avec couvre-cou intégré.

Guide Taille couverture cheval - tableau pour bien choisir

Les éléments à prendre en considération au moment de choisir la couverture de votre cheval :

PROTECTION - AJUSTEMENT - CONFORT - TENUE - CHALEUR - RESPIRABILITE - RESISTANCE - ELASTICITE - IMPERMEABILITE - DURABILITE - INOXYDABILITE - GARANTIE

Plus d'infos
Affiner ma recherche
Fabricant
Taille
Couleur